4, avenue Louis Laroche 23000 GUERET
Comité de Basket de la Creuse

décision importante : les cercles à 3m20 !

Le comité directeur de la fédération à valider hier, à la demande de la FIBA, la modification de la hauteur des cercles de basket à partir de la saison 2018/2019
Catégories Séniors-U20-U17 : 3m20
Catégories U15-U13 : 3m05
Mini basket : 2m60
 
Info publiée le 1er avril 
 
 

Recrutement cto

Fiche de poste : Conseiller Technique des Officiels CTO
Lieu de travail : BORDEAUX
Intitulé : Conseiller technique des officiels
Type de contrat : CDI
Statut : Groupe 4 de la CCNS
Durée et Spécificité(s) du poste : Temps plein annualisé / Travail les week-ends et en soirées
Rémunération : Conforme CCNS
Poste à pourvoir à compter du 15 mai 2018.
• Missions
Le Conseiller Technique des Officiels est responsable de la mise en oeuvre des actions liées aux officiels. Il est placé sous l’autorité du Directeur Territorial de la Ligue Nouvelle- Aquitaine de BasketBall.
Le CTO est garant de la mise en oeuvre, au sein de l’Institut Régional de Formation du Basket-Ball (IRFBB), de la politique définie par l’Institut National de Formation du Basket-Ball (INFBB).
Il travaille en réseau avec les services de la FFBB, les autres CTO de ligues régionales et les CTA de la région.
Il coordonne et met en oeuvre des actions de formation et d'observation des officiels sur le territoire de la ligue régionale dans le cadre de l’IRFBB et dans le respect des directives de l’INFBB.
Il participe à la gestion et au suivi quotidien de l'activité des officiels dans les championnats dont les désignations sont assurées par la ligue régionale (en lien avec la structure chargée des désignations).
Il soutient et coordonne les actions menées par les comités départementaux et les clubs en matière de formation et d’évaluation des officiels.
Il est le relais des directives nationales en matière de formation et d'activité des officiels sur le territoire régional (ex. consignes, règlements, interprétations, référentiels de formation…).
Il participe à une ETR élargie (mise en cohérence des formations joueurs / cadres / officiels) au même titre que toutes les ressources liées à la formation des officiels.
Il participe à l’Equipe Nationale des Officiels (ENO, composée du personnel fédéral et des autres CTO) dans le cadre de leurs missions de formation et d’évaluation des officiels selon les directives de l’INFBB.
Selon les besoins, il participe aux actions nationales mises en place par l’INFBB.
Le CTO n’exerce pas d’activité d’officiel dans le cadre de ses missions au sein de la ligue régionale. Le CTO n’officie pas en tant qu’arbitre de basket HN.
Le C.C.R. de Nouvelle-Aquitaine recrute son CTO (Conseiller Technique des Officiels).
Le poste qui sera basé à Bordeaux, est à pourvoir à compter du 15 mai 2018
Les candidatures sont à envoyer par voie postale avant le 30 avril, le cachet de la poste faisant foi, à :
Ligue Aquitaine de Basket-Ball
94 Rue Fieffé
33800 – BORDEAUX

La ligue Nouvelle Aquitaine

Les 3 ligues actuelles (Aquitaine, Limousin et Poitou-charentes) ont validées leur fusion lors des AG extraordinaires de ce début d'année 2018.
Place à la ligue de basket de Nouvelle Aquitaine au 30 juin 2018.
Entre inquiétudes dûes à l'éloignement du centre de décision mais aussi l'espérance d'avoir une organisation prête à soutenir les initiatives locales, à prendre en compte les difficultés de chacun sur ce nouveau territoire, les clubs creusois voteront pour élire le comité directeur du basket néo-aquitain.
Un(e) candiat(e) sera issu(e) de notre comité.
Les co-présidents seront invités au comité directeur et une commission des présidents verra le jour.
Le fonctionnement est à découvrir dans les statuts.
Vous souhaitez vous impliquer dans ce qui peut être un beau projet, si il est capable de dépasser les ex-frontières des anciennes régions, n'hésitez pas à faire acte de candidature.
Nous vous demandons de nous en tenir informer pour que nous puissions vous apportez notre soutien.